Info permis de pêche, quota ( réaction de la fédé FNPPSF dans les prochains jours?? )

 

Bonjour à toutes et à tous

 
Voilà la dépêche AFP tombée à 10H46
Une bien belle victoire qui devrait en appeler d'autres...

La pêche de loisir échappe aux quotas

AFP
20/10/2009 | Mise à jour : 10:46 | Commentaires
1 | Ajouter à ma sélection

Les gouvernements européens ont renoncé aujourd'hui à contrôler trop sévèrement l'impact de la "pêche de loisirs" en mer, vidant de son contenu un projet de Bruxelles qui prévoyait de déduire les prises des pêcheurs du dimanche des quotas alloués aux pêcheurs professionnels.

Un compromis négocié dans la nuit prévoit de supprimer le paragraphe visant à déduire des quotas de pêche pour les espèces les plus menacées l'impact des prises imputables à la pêche de loisirs dans un projet de règlement sur le contrôle des pêches.

Le projet concerne essentiellement l'industrie touristique des sorties de pêche (pêche au gros, sorties de pêche à la ligne en haute mer...). Les prises faites depuis la côte, ou dans les lacs et les rivières, n'étaient de toutes façons pas concernées, et il ne s'agirait que des espèces les plus menacées, à l'instar du cabillaud ou du thon rouge.

A la place, les gouvernements demandent une évaluation de l'impact de la pêche de loisirs sur les stocks d'espèces menacées. Et prévoient que des mesures spécifiques puissent être prises le cas échéant, telles que des déclarations de prises ou des autorisations de pêche.

 

A surveillerA surveiller

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×